Joé Napoléon présente
, une chanson indie-rock libre et éclatée, premier fragment du nouvel album à venir en mars 2025 : En mille morceaux. Cet extrait fait suite au mini EP country J’sacre mon camp(2023) et à Mirages (2022), un album pop-folk aux touches dreamy et psychédéliques.C’est un autre cycle de création qui s’amorce avec Chercheur d’or, plus éclectique et hétéroclite, juxtaposant différentes influences. Dans Chercheur d’or, on entend par exemple un mélange de pop alternative des années 90 et de funk.
Puisant l’inspiration dans l’expérience intime, Joé Napoléon travaille ses chansons de manière intuitive, laissant apparaître les accords, les ambiances, les textures, puis finalement les paroles. « Je prends des morceaux par-ci, par-là et je crée une fiction avec des images et des lieux que je rapièce et que j'utilise comme les découpures d’un collage. » explique Joé Napoléon.
Derrière sa mélodie accrocheuse, Chercheur d’or aborde la recherche persistante de l’amour et du bonheur, et la désillusion que ça peut causer. Tout ça en dansant.
« Quand on est chercheur d’or
L’aventure appelle
Dans la nuit
Une chasse au trésor
Un monde parallèle
Où on vit » -Joé Napoléon
La chanson est co-réalisée par Joé Napoléon (voix, guitares, claviers) et Samuel Gemme (batterie, basse, percussions), enregistrée au Studio Gamma. La pochette est une œuvre de Étienne Martin.